17 Juin 2008 / LOLA

Publié le par I'll Be Back

Notre excursion à Baden Baden fut un périple plus qu'autre chose, et c'était absolument tordant. On a pris le train à 16h10 à Karlsruhe Hbf (Hauptbanhof), ne trouvant pas de places, on a dû s'asseoir avec un vieux monsieur, qui tenait une mini bouteille de rouge à la main et dans ses yeux se lisait la solitude rongée par l'alcool et les jeux d'argent. Lui aussi partait à Baden Baden, mais il allait au casino, jouer à la roulette. Il nous a donné des noms d'animaux en y ajoutant des adjectifs gentils. Pour ma part, je suis un Schmetterling. Christine et moi lui avons offert les Ricola qu'on a distribué à DM et je pense que ca l'a énormément touché, on lui a dit qu'ils lui porteraient bonheur. Puis nous avons pris le bus en arrivant là-bas et nous avons traîné dans les rues, on a mangé une glace et on est reparties, chose étrange, nous sommes reparties dans le même sens qu'à l'arrivée. C'est pour cela que 20 minutes aprés, alors que nous étions seules dans le train (tramway), en train de sauter partout, moi avec l'appareil photo en main, le chauffeur est venu nous demander notre destination. "Karlsruhe!", alors il a marmonné quelque chose qui a laissé Christine dans le désaroi et nous sommes descendues du train, sans savoir pourquoi. Nous voilà donc à Achern ([arhhhèrrrn] pour la phonétique et non pas " c'est où Hachairne?"), "Arsch der Welt" selon Christine, il était 19h00, nous étions complétement seules, la gare se résumait à un kiosque fermé et des rails. Nous avons attendu le train prochain pour Karlsruhe pendant une heure, alors moi j'ai beaucoup rigolé, et j'ai pris des photos, ca a passé le temps.
Le soir on a dormi chez Christine, c'était génial, et le matin la table du petit déjeuner débordait de Bretzels, jambon, miels, marmelades, Wurstsalat (les parents de Christine tiennent une Metzgerei), d'un énorme gâteau à la Stracciatella, de ci, de ca et j'ai eu du mal à me dire "Maintenant, ca suffit". Et aprés nous avons joué à Singstar, version allemande, alors j'ai pu tester mes talents de chanteuse en langue allemande et j'en conclus que c'est la même catastrophe qu'en francais, plus le fait que ce que je dis n'a aucun sens, donc ca me fait beaucoup rire.
Et dans deux jours, on va à Europapark! Ce week-end, je visite les derniers musées de Karlsruhe que je n'ai pas vus et dans une semaine, je rentre à la maison. Alors, les amis, Kafee-Kuchen à la maison !



































































Publié dans Lola

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Hé bain-bain dis-donc quel périple ! <br /> Bonne dernière semaine !
Répondre