Halbzeit / Jérémy

Publié le par I'll Be Back

J'admets, je confirme, j'approuve la thèse d'Hadrien : "Wouaho! Qu'est-ce que c'est bien l'allemagne!" Et je me permets de l'utiliser pour la même raison, à savoir m'excuser de ce silence de, il faut le dire, trois semaines, à savoir pour moi une Halbzeit de cette magnifique partie sous le soleil (bon pour la photo apparement c'était plutôt une partie de cache-cache qu'il faisait), et pourtant, pas de pause (ou presque...). Mais, bizarrement, je constate une diminution des effectifs des drapeaux et autres maillots représentants ce beau pays... J'ai bien dit diminution car il y en a toujours : hé ouais, l'allemagne finaliste de l'euro 2008 quand même, je pense que vous l'aurez compris (positivons !)

En trois semaines, il peut s'en passer des choses, et comme je sais que vous ne pouvez pas vous en passer (jeu de mots très recherché comme d'habitude), je vais passer en mode "racontage de vie", "Lebenserzählung". Donc je vais chaque jour à 8 heures à A4,4 : adresse du Gymnasium que frequente Cynthia. L'avantage, pour se repérer dans le quadratische Zentrum, c'est que c'est un peu comme dans un jeu d'échecs : y'a des cases, quoi. Bref, pendant les matinées je suis le cours des cours... Avoir une correspondante du sexe opposé peut être très enrichissant, hé oui, accrochez-vous bien, je me suis mis à faire de la danse ! Non, je n'ai pas enfilé mon tutu et mes ballerines, en fait ce sont plutôt des "Grundtanzkurse für Paare", c'est-à-dire des cours de danse de base en duo, au programme : Discofox, Cha-cha-cha, valse viennoise, ou encore tango, tout celà en préparant un "Abschlussball", samedi-ci, tenue de soirée exigée s'il vous plait. L'ambiance de ces cours de danse est donc plutôt festive, avec une véritable piste de danse et un prof-clown pouvant également servir de DJ. Je suis donc loin d'être le seul garçon, j'en ai d'ailleurs trouvé un de sa classe, sympa, gentil, super quoi ! Ils ont même réussi à me trouver une cavalière qui, bien qu'ayant presque 16 ans, fait une demi-tête de moins que moi. La grande classe.

Ah oui, je voulais lancer un appel à tous ceux ayant déjà utilisé un clavier allemand : comment mettre un c cédille sans devoir passer par les "symboles" dans word ?

Et aussi, je pense que certains sont retournés dans le "Noooord", non ?

Sur ce, bonne soirée à tous !

Publié dans Jérémy

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Les cours de danse sont une institution allemande, personnellement, j'ai testé une fois, non j'ai regardé, ca ne m'a pas plu, mais e trouve ca drole et en plus tu as trouvé une cavalière idéale et ca c'est cooll; En ce qui concerne les c cédille je pense que tu ne trouveras pas, c'est une espèce inconnu en teutonie.<br /> Je suis rentrée dimanche tout va bien et je te dis de profiter à fond du temps qu'il te reste, tu remarques à quel point ca passe vite
Répondre
I
<br /> J'ai trouvé ! Il faut faire alt+135 =)<br /> <br /> <br />